Séminaires Présentation

 

Pionnier du tourisme responsable
Alliant charme, technologie et respect de l’environnement, « les Orangeries » est un pionnier du tourisme responsable qui s’inscrit de plein pied dans le XXIème siècle.

Au cœur du Poitou, à deux heures de Paris en TGV, cet hôtel de charme à la campagne a été le premier hébergement Ecolabel Européen de France dès 2006. Sa table Gastrobio vient d’être désignée « Restaurant le plus responsable de l’année 2014 » en Europe par la SRA (Sustainable Restaurant Association).  Lauréat des premiers trophées du tourisme Responsable catégorie Affaire, « les Orangeries » décline un nouvel art de vivre et de travailler écoresponsable.
Le site offre un cadre idéal pour se retrouver, partager et préparer l’avenir.

Les chambres
Demeure Poitevine fin XVIIIème métamorphosée en hôtel de charme par son propriétaire architecte, l’hôtel réunit 19 chambres HQE. Toutes bénéficient d’un poste de travail avec prise ordinateur et accès gratuit au WIFI haut débit. Les appartements très spacieux sont constitués de deux chambres communicantes avec une salle de bain commune.

Simple et raffiné jusque dans les moindres détails, notre établissement vous offre les charmes de la campagne poitevine au fil des saisons.
Le privilège ultime est de pouvoir privatiser les Orangeries pour le plaisir exclusif de votre groupe

Le restaurant
Nous déclinons nos menus autour de la récolte de notre potager certifié AB et des petits producteurs et éleveurs du Montmorillonnais. Cette démarche,  à l’origine de notre concept de restaurant écoresponsable « gastro-bio locavore », nous permet d’offrir une qualité produit maximum et d’optimiser notre empreinte écologique.  

Nous veillons à équilibrer vos menus pour favoriser réflexion et créativité, tout en restant souples en terme d’horaires. Les pauses sont gourmandes et équitables : thé, café et chocolat d’origine, jus de fruits artisanaux, préparations maison.  

Vins sélectionnés selon vos préférences à partir des cépages locaux avec une option Epicurien « Un verre de grand vin » et des formules dégustation.

Menu type séminaires
Œuf cocotte aux petits légumes du potager et parmesan, risotto bio de pintade de la fayauderie et champignons des environs, retour de pêche de la Cotinière légèrement fumé par nos soins sur crème de légumes, fondant au cacao d’origine Los Ancones.

Loisirs sur site
Salle de jeux au grenier avec billard français et américain, piscine de 35mètres (de mai à fin septembre), parc paysager de 1 hectare, pétanque et jeux de jardin.

Loisirs à proximité
Centre aquatique avec parcours balnéoforme,  bassin et fosse de plongée à 8km. Acrobranche, escalade, randonnée VTT ou à cheval,  canoe (grand bateau de 9 places ou kayak individuel), baptême de plongée en fosse, ULM, saut à l’elastique, spéléologie, Circuit automobile formule 3000, 4×4  (voir notre blog loisirs)

Incentives
Cours de cuisine avec possibilité cueillette au potager.Tournoi de jeux à l’hôtel, parcours d’orientation au départ de l’hotel , exploration spéléologique d’une rivière souterraine à la sortie du village, challenge sportif ou thématique au centre de plein air Ethique Etape (Lathus 20km), initiation et assemblage d’un vin (Ampelidae), stage d’interprétation de fresques romanes (abbaye de Saint savin 25km)

Tourisme
Circuit de la vallée abbayes et fresques romanes (Saint savin au patrimoine mondial de L’unesco, plus de 850 km de sentiers de randonnée, Cité de l’écrit et des métiers du Livre à Montmillon, Futuroscope, parcs animaliers (singes, serpents, aigles). voir blog loisirs

Accès
Poitiers (40km) ou Limoges (76km)
Arrivée en Train: Les Orangeries est à 5mn à pied de la gare; nous viendrons vous accueillir. TGV jusqu’à Poitiers Gare puis liaison TER jusqu’à Lussac les châteaux Gare
Arrivée en Voiture: Accès par l’Autoroute A10 Paris-Bordeaux;Venant du Nord (Paris,Tours), Soit sortie Châtellerault Nord(N°26) puis D749,  Soit sortie Poitiers (N°29) puis N147.Venant du Sud, Poitiers-Sud puis RN147. Dans tous les cas, prendre la direction Limoges.

Be Sociable, Share!