Randos à pied ou à vélo

Que ce soit à pied ou à vélo les vallées de la Vienne et de la Gartempe offrent de multiples occasions de ballades et de randonnées. Quelques-unes  à découvrir dans la suite !

Balades & Sentiers de randonnées dans le Montmorillonnais

Dans le Montmorillonnais, plus de 1500km de sentiers de randonnées ont été balisés au fil de ces 10 dernières années pour mieux partager avec vous nos magnifiques paysages. Ils permettent de découvrir une nature préservée au fil des vallées de la Vienne et de la Gartempe.

Le patrimoine est également d’une richesse insoupçonnable :  une chapelle, un vieux pont, une belle grange, une croix de chemin, une grotte…il y a toujours quelque chose à découvrir. Pilotis et observatoire à oiseaux permettent également d’observer la faune et la flore.

A cheval, à pied, à vélo ou encore en canoë, la région se prête à tous les types de randonnées.

Lussac, village étape sur la Scandibérique

La Scandibérique est la portion française de la véloroute européenne qui relie Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Elle traverse la France du nord-est au sud-ouest. Traversant les plus beaux paysages du pays, la scandibérique vous mènera jusque chez nous, pour une étape gourmande et reposante.

Bienvenue aux cyclistes !